Carnet de voyage,  Ouest Américain

ETAPE 7 : Death Valley – Los Angeles

Il est temps de quitter Las Vegas pour rejoindre la Vallée de la Mort. Encore une fois préparez-vous à en voir plein les yeux. La Vallée de la mort est une vallée du désert de Mojave en Californie. Aux vues de sa situation, c’est un des endroits les plus secs et chauds de l’Amérique. Donc attention si vous voyagez en été les températures peuvent être extrêmement élevées. En Mars les températures sont plutôt agréables. Lors de notre passage il faisait une vingtaine de degrés.

Ce qui m’a particulièrement surprise c’est la diversité de paysage que propose la Vallée de la Mort. Une belle surprise !

La superficie de ce parc national étant énorme, il faudra sélectionner quelques coins à voir, sauf si vous y restez plusieurs jours.

Rhyolite, ville fantôme

Avant de rentrer dans la vallée de la mort, nous avons fait un petit arrêt dans une ville fantôme : RHYOLITE. Cette ville fantôme située dans le NEVADA, se trouve entre la ville de BEATTY et la Vallée de la mort. Pour la petite histoire la ville n’a pas existé très longtemps, seulement 15 ans. Elle a été créée en 1904 dans le cadre de la ruée vers l’or puis elle fût désertée de ses habitants pour des raisons économiques. Lorsque la ville a atteint son apogée, il y avait quasiment 8000 personnes qui y vivaient. Il y avait également de nombreux commerces et saloons.

Aujourd’hui il ne reste vraiment plus grand chose de cette ville, juste quelques ruines, des façades de bâtiments qui tiennent encore débout. Difficile de s’imaginer qu’il y avait une ville très vivante au début des années 1900. 

Vous pourrez également faire un tour au Goldwell Open Air Museum, un musée à ciel ouvert en plein milieu du désert. Un lieu complétement insolite avec ses sculptures étranges, mais à voir. Il se trouve juste à côté de Rhyolite et c’est gratuit !

Badwater

Nous voilà enfin dans le parc national de la Death Valley. Nous nous rendons dans un premier temps à Badwater. C’est un lieu que nous ne voulions surtout pas louper lors de notre passage.

C’est le point le plus bas des USA, avec une altitude de 85 mètres sous le niveau de la mer. Et comme son nom l’indique, le site est composé d’un bassin d’eau non potable entouré de sel.

Le sel est ce qui donne toute la beauté de ce site ! N’oubliez pas vos lunettes de soleil, car le reflet du soleil sur le sel blanc risque d’un petit peu vous aveugler. Et votre bouteille d’eau il y fait très chaud.

En tout cas le spectacle est tout simplement somptueux ! C’est un paysage que vous aurez rarement la chance d’observer, cela serait dommage de passer à côté.

Zabriskie Point

On continue notre périple, en faisant un arrêt au Zabriskie Point. Nous voulions avant faire un arrêt à  l’Artists Palette, malheureusement pour nous la route été fermée ce jour-là. Quel dommage, nous n’avons pu l’apercevoir que de loin.

Mais le Zabriskie Point nous a redonné le sourire. Encore un décor complétement diffèrent et impressionnant de ce que nous avions pu voir jusqu’à présent.

Et c’est juste Wahouuuu, ce point de vue est magnifique ! C’est pour moi un des arrêts à faire absolument lors de votre passage dans la Death Valley. Vous ne serez pas déçu par ce décor lunaire. Si vous le pouvez, faite un arrêt lors du coucher ou du lever de soleil. Apparemment les couleurs sont sublimes.

I

l est déjà temps pour nous de quitter la Death Valley et de rejoindre la ville de Barstow. Ce soir nous dormons au Route 66 Motel. Comme son nom l’indique, Un petit motel rétro au décor bien typique qui se situe sur la route 66. Et demain c’est déjà le retour à LA pour nos deux derniers jours. 

Retour à LA : Venice Beach et Shopping

Nous voilà de retour sur LA pour nos deux derniers jours de Road Trip. En partant de Barstow, nous avons directement pris la route pour Venice Beach.

Venice Beach

La fameuse ville côtière est réputée pour son ambiance bohème. Si Populaire avec ses skateurs, ses bodybuilders, ses artistes de rue, ses palmiers, sa plage, ses couleurs et ses canaux. Mais aussi beaucoup de pauvreté et de SDF, ce qu’on voit beaucoup moins souvent à la télévision !

Malgré tout le quartier reste agréable pour se balader et acheter quelques souvenirs. Il y a une tonne de boutique de souvenir le long de la promenade !

Ne loupez pas la balade dans le quartier de Venice Canals. Les canaux sont magnifiques, et c’est tellement reposant de s’y balader tout en admirant les jolies maisons qui composent ce quartier.

Le reste de notre temps à LA, nous avons surtout fais du shopping. Nous en avons aussi profité pour se faire un dernier Shake Shack, et surtout un dernier super méga petit déjeuner à l’Américaine chez Denny’s, avant de rejoindre l’aéroport.

Il est temps pour nous de quitter la côte Ouest de l’Amérique, avec des étoiles pleins les yeux. Un voyage magnifique qu’on est pas prêt d’oublier.

Plus d’information sur notre budget pour ce voyage ici.

See you soon…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *