Carnet de voyage,  Ouest Américain

ÉTAPE 2 : arpenter la mythique Route 66

Il est temps de quitter LA et d’aller arpenter la fameuse route 66 pour rejoindre notre prochain hôtel à Williams. La route étant plutôt longue pour rejoindre Williams (environ 6h30) nous avons prévu plusieurs arrêts sur la route.

Après la cohue à la sortie de LA , nous découvrons le magnifique désert de Mojave. Un paysage tellement différent, avec des « Mall » au milieu de nulle part, pas de doute on est bien en Amérique !

Le Bagdad Café

Notre premier stop est au bagdad café sur la route 66 à 2h de LA. Cet établissement mythique au milieu du désert, est un ancien décor de film, qui porte le même nom d’ailleurs. Un incontournable lors de votre road trip ! Du bon café, des propriétaires dans leur jus et une décoration intérieure très route 66. Vous verrez plein de billets du monde entier accrochés au mur et laissés ici par les gens de passage. Rien que pour l’intérieur ce café vaut le détour ! Welcome in the sixties.

Nous poursuivons notre périple sur une route 66 clairement déserte. Et c’est un vrai plaisir d’avoir la route rien que pour nous et de pouvoir s’arrêter régulièrement faire quelques photos 🙂

Attention quand même de ne pas être trop fatigué lorsque vous prenez la route, les lignes droites sont interminables !

Oatman

Alors si ce n’est pas au programme de votre road trip, ajoutez le directement. Gros coup de cœur pour ce petit village d’Arizona ! Cette ancienne ville manière traversée par la route 66 est pour moi le lieu le plus emblématique. Le décor est tout simplement Wahouuu, on se croirait dans un Far West . En plus il y a plusieurs ânes en liberté dans le village. Ce qui rajoute un côté authentique à ce village.

Vous trouverez pas mal de boutiques de souvenirs, et vous pourrez aussi déguster de délicieuses glaces.

Bref ne passez surtout pas à côté de ce lieu hors du temps et encore une fois tellement Américain !

Kingman

On poursuit notre chemin, toujours sur la route 66, en direction de la ville de Kingman. Les décors sont grandioses et désertiques. Sur la route on croise beaucoup de boite aux lettres en bord de route mais pas de maison à l’horizon, juste des chemins qui se perdent dans le désert.

Nous faisons un petit passage dans la ville de Kingman, ville touristique de la route 66. Nous n’avons pas trop le temps de nous y attarder car on a pris un peu de retard sur notre programme. Mais si vous avez le temps faites un arrêt à « l’Historic Route 66 Museum » ou encore, au « Desert Diamon Distillery ».

Williams

Après plusieurs heures de route, nous arrivons enfin à notre point de chute pour la nuit. Williams est vraiment un super village plein de charme, on a adoré. On a choisi cette ville pour la nuit, car elle se trouve à seulement 1h du Grand Canyon, notre prochaine étape.

Encore une fois vous trouverez pleins d’éléments typiques de la route 66 et des diners très sympas pour vos repas. Il y a également plusieurs boutiques de souvenirs. En une soirée vous avez largement le temps d’en faire le tour.

Pour le repas je vous conseille d’aller au Red Raven Restaurant, le cadre est chaleureux, le personnel adorable et les quantités énormes.

C’est aussi notre première nuit dans un motel typiquement Américain avec un lit King size !

A demain pour découvrir le Grand Canyon, on a hâte.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *