ÉTAPE 3 : Grand Canyon – Monument Valley
C’est le grand jour ! Enfin nous allons découvrir le fameux Grand Canyon, et le mythique site de Monument Valley. On a tellement hâte.
Le Grand Canyon
En route pour en prendre plein les yeux. Après un départ matinal et un petit arrêt pour prendre le petit déjeuner, nous approchons enfin de l’entrée du parc. Grâce à notre pass América The Beautiful, nous accédons rapidement au site.
Nous trouvons facilement de la place pour se garer dans l’un des immenses parking, juste à côté du Visitor Center. Nous faisons quelques pas et là la magie opère. Juste devant nous un paysage à couper le souffle. C’est grandiose et nous avons du mal à réaliser ce que nous voyons.
Pensez à bien vous couvrir car même si nous étions début mars, il faisait très froid et de la neige était encore présente. Par contre vous serez tranquille pour votre visite, il n’y avait pas beaucoup de touristes à cette période.
Nous avons débuté notre visite par un premier point de vue le Mather Point, puis nous avons continué sur un chemin qui longe la rive du Grand Canyon : Le Rim Trail. Chemin accessible et facile, sur lequel vous trouverez plein de magnifiques points de vue pour admirer cette merveille de la nature.
Vous trouverez également sur place des navettes pour vous emmener aux différents points de vue, car le site est immense.
Après 20 minutes de marche, nous arrivons au Yavapai Geology Musuem, dans lequel vous pourrez voir une maquette du Grand Canyon et ainsi apprécier sa grandeur. On en a profité aussi pour faire une petite pause car le temps était couvert et il commençait à pleuvoir.
Il est midi est déjà bientôt l’heure de repartir. Pour le déjeuner nous avons fait le choix de sortir du parc et de redescendre dans la ville de Tusayan, là où nous avions pris notre petit déjeuner. Dans le parc il n’y a pas beaucoup de choix et c’est surtout très cher. Nous nous sommes donc arrêté à un Wendy’s (célèbre chaîne de restauration rapide) et on s’est régalé 🙂
Il est temps de reprendre la route pour rejoindre Monument Valley. Le trajet que nous empruntons, nous fait passer par un bout de la Desert View Drive, qui est une route panoramique qui longe la rive sud du Grand Canyon. Et il y a surtout plusieurs points de vue magnifiques !
Monument Valley
Ahhh Monument Valley, où le rêve ultime de tous voyageur dans l’Ouest Américain. Célèbre pour ses décors mythiques dans les films de Western, mais aussi dans diverses campagnes publicitaires. Où encore grâce à Windows et ses fonds d’écrans 🙂
Comptez environ 2h – 2h30 de trajet pour vous y rendre depuis le Grand Canyon. Après avoir fini de longer le Grand Canyon, changement de décor. Au revoir la montagne et sa forêt de sapin, place au sable et à la terre rouge.
Mais sur la route, le temps se gâte et le vent commence à bien souffler. Le sable virevolte dans les airs et plus on approche de Monument Valley, plus la visibilité est réduite. Nous arrivons au visitor center, et là c’est la grosse déception. Le parc est fermé pour cause de « tempête de sable ». Je suis tellement déçue j’attendais ce moment avec impatience et surtout c’était notre seul créneau pour le visiter.
La dame à l’accueil été très gentille, et nous a informée que l’on pouvait s’approcher du parc et des fameuses roches pour essayer de prendre quelques photos. Mais nous ne pourrions pas en faire le tour aujourd’hui.
Après quelques photos, nous nous consolons en nous rendons à notre super hôtel le Goulding’ Lodge. Une superbe petite maisonnette nous attends, et nous avons la meilleure vue sur Monument Valley. Un peu de chance dans notre malheur.
Infos utiles
- Vous ne pourrez pas accéder au parc avec votre pass América The Beautiful, car ce n’est pas un parc national, il appartient aux navajos. L’entrée vous coutera donc 20 dollars par véhicule (valable 4 jours)
- Le parc est ouvert 24h/24h, vous pouvez donc accéder à la terrasse du visitor center pour admirer les roches. Par contre la Valley Drive à des heures d’ouvertures : de 6h à 20h30 de Mai à Septembre, et de 8h à 16h30 de Octobre à Avril.
- En général une demi-journée suffit pour faire le tour du parc, pas besoin d’y prévoir une journée entière.
Forrest Gump point
Le lendemain, avant de quitter la terre des Navajos, nous nous rendons au fameux Forrest Gump Point, sur la route US 163.
Retour sur une scène mythique du film. Vous pourrez vous garer assez facilement sur le bas côté pour faire quelques photos. Tout le monde se souvient du fameux passage ou Tom Hanks court sur cette route, et surtout la vue est imprenable !
Ces deux derniers jours, nous en avons pris plein la vue. Hâte de voir les merveilles qu’il nous reste à découvrir. En route pour Antelope Canyon maintenant.
Un commentaire
Ping :