Carnet de voyage,  Ouest Américain

ETAPE 4 : Antelope Canyon – Horseshoe Bend

Pour la suite de notre périple dans l’ Ouest Américain, nous partons en direction de Page, notre prochain point de chute. Lieu stratégique pour visiter les merveilles aux alentours comme Antelope Canyon qui se trouve à proximité, horseshoe bend ou encore le lake powell.

Une journée encore riche en émotion s’annonce, car nous allons débuter cette nouvelle journée par la découverte du fameux Antelope Canyon.

Lower Antelope Canyon

A quelques minutes de la ville de Page, nous voilà arrivés près de l’une des merveilles de l’Arizona.

Nous avions réservé notre visite quelques mois avant de partir avec Ken’s Tour. La réservation est obligatoire et la visite se fait avec un guide navajo. Je vous conseille de réserver à l’avance afin d’avoir du choix sur vos créneaux horaires et sur votre jour de visite.

Une fois arrivés vous serez réunis par petit groupe en fonction de votre réservation. Vous rejoindrez l’entrée du canyon à pied accompagnés par votre guide. Pour notre part, on a choisi le créneau de 11h30 où la lumière est censée être la plus belle. Nous n’avons pas regretté notre choix , wahouu quelle splendeur.

Nous sommes tombés sur un super guide qui a prit le temps de régler le téléphone de chaque personne du groupe afin de capturer au mieux les couleurs. De plus vous ferez régulièrement des petites pauses photos avec lui. La visite dure environ 1h, mais le temps passe tellement vite quand vous êtes dedans. On aurait bien aimé profiter un peu plus de ce moment, car c’est un vrai bonheur de se promener au milieu de ces roches.

Horseshoe Bend

Dans l’après-midi nous nous rendons à Horseshoe Bend, une autre merveille de la nature. Le fameux fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. Préparez-vous car il y a un peu de marche à faire pour rejoindre le site. Et prévoyez de l’eau car il fait plutôt chaud (même début mars). Attention au retour ça grimpe !

Mais arrivé au bord WAHOUUU quel spectacle ! Un super spot pour faire des photos, et avec le soleil les couleurs sont magnifiques. Lors de notre passage le site n’était pas du tout sécurisé. Aucune barrière ne vous sépare du vide ! Nous avançons donc à tâtons pour faire quelques photos. Cela serait dommage de risquer sa vie juste pour avoir THE Photo

Depuis quelques mois un parking (PAYANT) à été construit sur le site, ainsi que divers travaux d’aménagements (barrières pour sécuriser le site, chemin plus accessible, point d’ombre…).

L’accès gratuit n’est donc plus disponible depuis avril 2019. On a eu de la chance d’y être un mois avant, et de profiter encore de la gratuité de cette merveille de la nature. Cela vous coûtera 10 dollars par véhicule.

Big John’s Texas BBQ, un restaurant à ne pas louper lors de votre passage à Page

A Page nous avons aussi passé une soirée unique dans un super restaurant de BBQ : Big John’s Texas BBQ. Une ambiance 100% américaine, avec une cuisine simple mais excellente, la viande cuite au BBQ est exquise. C’est aussi pour nous, une superbe rencontre avec deux américains de passage dans la ville, inoubliable !

Prochain étape Kanab.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *