ETAPE 5 : Kanab – Zion Park
Au départ de Page nous avons fait un petit stop pour prendre un petit déjeuner au Ranch House Grille, je vous le recommande ! Les petits déjeuners (So American) sont un vrai régal.
Avec le ventre bien rempli, nous revoilà sur la route. Mais pas pour très longtemps cette fois-ci car Kanab se situe seulement à 1h10 de route. Ça nous change des longs trajets que l’on a fait jusqu’à maintenant. On va pouvoir bien profiter de la journée.
Kanab
Kanab est une petite ville au style western et chaleureuse située dans l’Utah. C’est un point de chute idéal pour découvrir les grand parcs Américains qui l’entourent. Mais c’est aussi une ville importante dans l’histoire cinématographique.
Nous avons profité de ce moment pour faire un peu de shopping. Bien que ce soit une petite ville, il y a un magasin très sympa le Duke’s Clothing. Vous trouverez pas mal de vêtements de marque à très bon prix, notamment des jeans Levi’s !
Little Hollywood Land
Vous ne pouvez pas passer à côté de Little Hollywood Land si vous séjournez à Kanab. C’est un musée en extérieur, dans lequel vous pourrez retrouver plusieurs décors de films Western qui ont été tournés dans la ville.
Le site n’est pas payant, mais vous pouvez faire une donation pour aider à entretenir le lieu. Le musée se trouve à l’arrière d’une boutique de souvenir. Vous devez passer par le magasin pour y accéder. Lors de notre passage nous étions les seuls visiteurs et avions donc les décors rien que pour nous 😊 On a vraiment passé un bon moment !
Zion Park
Dans l’après-midi nous avions prévu d’aller visiter le parc national de Zion, mais le temps a commencé à se couvrir. Nous avons quand même pris la décision d’y aller. Sur la route le temps était de plus en plus maussade et il a commencé à neiger fortement. Après environ 30 minutes de route, nous arrivons au point de contrôle du parc. Nous demandons donc si nous pouvons quand même visiter le parc. Le garde à l’entrée nous indique que l’on peut rentrer mais qu’au vu des conditions météo, ils vont fermer bien plus tôt en gros on a 1h. Étant donnée que nous avions le pass et donc pas de frais supplémentaires, on décide de rentrer un peu dans le parc. Après quelques km, nous choisissons finalement de rebrousser chemin, car il tombe de plus en plus de neige et la visibilité est quasi nulle.
Décidément nous n’avons pas de chance avec le temps, encore un parc de loupé. Nous sommes bien déçus car le parc de Zion est vraiment un endroit à ne pas louper en Utah.
Rocking V Café
Après cet échec, on décide d’aller se réconforter bien au chaud dans un petit café, le Rockin V café. Qui fait aussi office de restaurant. Le personnel est d’une extrême gentillesse, et on a mangé de bonnes pâtisseries. Personnellement j’ai pris une crème brulée (oui ça fait très français je sais 😊 ). Le personnel voulait absolument avoir mon avis en tant que française sur ce dessert. Franchement elle était plutôt bonne, bon pas autant qu’en France quand même ! hahaha.
A demain pour la prochaine étape de notre voyage : LAS VEGAS CITY.
Un commentaire
Ping :