Carnet de voyage,  Ouest Américain

ÉTAPE 1 : Partir à la découverte de Los Angeles

Los Angeles ! Enfin je pars à la découverte de cette ville qui m’a tant fait rêver depuis toute petite. Les premières impressions ne sont pas forcément les meilleures.

Après une longue attente à l’aéroport pour passer l’immigration et la galère pour comprendre et récupérer la voiture de location (vous pouvez prendre des shuttles à l’aéroport qui vous conduisent directement dans les agences de location), nous arrivons enfin chez nos hôtes pour quelques jours.

Notre logement et nos hôtes sont top. Nous avions choisis un quartier plutôt chic de LA (163 Wilton Drive) avec une maison typiquement Américaine, on adore.

Hollywood Boulevard

Aujourd’hui nous partons à la découverte de LA. Malheureusement le temps est plutôt couvert ce matin et il pleut. Mais la gentillesse de nos hôtes qui nous ont préparé un petit déjeuner nous remonte le moral.

Sous les conseils de Neil (notre hôte), nous nous garons dans un Mall juste à côté de Hollywood boulevard (Hollywood and Highland Center). Une fois la pluie un peu calmée, nous partons arpenter Hollywood boulevard et ses fameuses étoiles.

Grâce au temps maussade, il y a peu de monde, ce qui finalement est plutôt agréable. Nous continuons en direction de Sunset Boulevard, le temps commence à se lever et on aperçoit enfin les fameuses lettres HOLLYWOOD.

Lors de votre passage à LA, foncez manger un hamburger chez IN-N-OUT. Fast food incontournable en Californie !

Hollywood Hill

Après un petit tour sur Melrose Avenue direction Hollywood Hill. Avant notre séjour, nous avions booké une activité sur Airbnb : une randonnée au couché de soleil pour aller jusqu’au fameuses lettre d’Hollywood.

Nous avions donc rendez-vous vers 16h avec notre guide et on a vraiment passé un super moment (en plus de travailler notre anglais). De plus c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Hollywood Hill, tout en faisant votre sport de la journée !

Et surtout une vue incontournable sur LA.

Pour clôturer cette journée, rien de mieux que d’aller dévorer des parts immenses de Pizza !

Universal Studio

Le moment tant attendu de ce voyage, Universal Studio et autant vous dire qu’on était comme des enfants ! Entre les attractions, les décors et la visite des studios, tout est réunis pour que vous passiez un bon moment. Et que vous soyez petit ou grand vous ne pourrez que vous régaler.

Vous avez la possibilité de vous y rendre directement avec votre voiture de location, car il y a plein de parking sur place. Pour notre part on a fait le choix d’y aller en UberPool (partagé avec d’autre client = moins cher). Le but étant d’éviter de payer le parking de 25 dollars !

Santa Monica

Malheureusement on ne pourra pas profiter de la journée complète à Universal Studio car notre planning est un peu serré. Dans l’après-midi on se rend donc à Santa Monica, lieu emblématique de LA.

On découvre la magnifique plage de Santa Monica, mais aussi l’océan Pacifique pour la première fois ! La jetée de Santa Monica accueille le fameux parc d’attraction Pacific Park. C’est aussi l’endroit idéal pour admirer et faire des photos avec les maisonnette en bois (comme dans alerte à malibu).

Esprit Californien à fond Sea, Sun & Fun. De plus c’est l’arrivée de la route 66…

Match de NBA au Staple Center

19h direction le Staple Center en vitesse. Après avoir enfilé nos maillots des Lakers, il est temps d’aller passer une super soirée : Les Lakers VS les Clippers (autre équipe de LA).

Encore une fois on a passé une soirée de folie. Les Américains savent vraiment faire le show ! C’était notre deuxième match de NBA et nous n’avons pas été déçus. L’ambiance était au rendez-vous et c’est vraiment une expérience que je vous recommande lors de votre séjour à LA.

Demain c’est le grand départ pour une journée sur la route. Il est temps d’aller se reposer un peu.

Pour la suite des aventures, c’est par ici.

See you soon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *