Carnet de voyage,  Ouest Américain

Préparer son voyage dans l’Ouest Américain

Début Mars 2019 nous sommes partis à la découverte de l’Ouest Américain. Ce voyage faisait partie de ma DREAM LIST. Je vais enfin découvrir des lieux mythiques, dont j’ai tant entendu parler. En passant par Los Angeles et ses studios, la route 66, les parcs nationaux et sans oublier l’incontournable Las Vegas. C’est parti pour une aventure merveilleuse, et aussi notre tout premier vrai Road Trip.

Pour ce voyage nous sommes partis avec la compagnie Air New Zeland que je vous recommande fortement; ils sont parfaits. Petit plus vous avez le Wifi gratuitement durant le vol.

A quelle période prévoir son voyage dans l’Ouest Américain ?

Nous sommes partis début mars 2019. Honnêtement ce n’est pas la meilleure période pour découvrir LA et ses environs. Pour notre part, nous n’avons pas eu le choix au niveau des dates, et cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de notre voyage.

Donc si vous avez le choix, la période idéale pour visiter l’Ouest Américain se situe entre avril et juin. Néanmoins, le mois de septembre est également un bon compromis. Mais évitez d’y aller en plein été, surtout si vous souhaitez vous rendre à Las Vegas. Il y fait très chaud et l’air peut-être plutôt irrespirable.

 

Pour notre part nous avons eu un temps mitigé lors de notre séjour. Un peu de pluie à LA pour notre premier jour en revanche, les autres jours étaient plutôt ensoleillés. Nous avons également eu droit à la neige lors de notre passage au Grand Canyon et au parc de Zion. Prévoyez d’être bien couvert si vous voyagez en Mars dans ces régions.

Le printemps est donc la saison la plus propice pour partir à la découverte de l’Ouest Américain 😊

Combien de temps faut-il prévoir sur place ?

Nous sommes partis sur une période de 10 jours, car nous étions limités professionnellement. Si vous le pouvez je vous conseille de partir au minimum 15 jours. Surtout au vu des distances à parcourir. Même si les paysages sont époustouflants vous allez perdre beaucoup de temps sur la route.

Même si nous avons eu le temps de faire beaucoup de choses en 10 jours, nous avions à chaque fois un temps limité pour visiter chaque site, cela a été un peu frustrant. Il y a certains lieux où nous aurions aimé en profiter un peu plus.

La location d’une voiture pour votre Road Trip

Pour la location de votre voiture, choisissez une voiture qui sera confortable car vous allez faire beaucoup beaucoup de Kilomètres. Le SUV est bon choix de véhicule, vous serrez parés si vous tombez sur une route un peu difficile ou un chemin, et tout confort pour les kilomètres que vous allez avaler.

Le gros plus : de l’espace pour vos bagages.

C’est donc tout logiquement que notre choix s’est porté sur un SUV pour notre séjour. La location de ce véhicule nous à coûter 288 euros pour 10 jours avec la compagnie DOLLAR (L’époque ou les prix des locations étaient très abordable !).

Afin d’avoir le meilleur prix n’hésitez pas à passer par les comparateurs de prix comme Expédia.

Informations importantes :

  • Pas besoin d’un permis international pour votre location
  • Vous devez avoir minimum 21 ans pour louer un véhicule. Certaines agences vous ajoutent des frais pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans.
  • Si vous souhaitez ajouter un conducteur en plus, certaines agences ajoutent encore ici des frais
  • Renseignez-vous sur les règles de conduite aux États-Unis avant votre départ. Franchement pas de stress, je trouve qu’il est bien plus facile de conduire aux EU qu’en France !
  • Pour l’assurance de la voiture = Assurance 0 franchise en cas de vol et/ou d’accident et responsabilité civile pour un montant de 1 million de $. L’assurance est en générale comprise et obligatoire !

Pour notre part on a adoré conduire sur les routes Américaines. Les routes et les places des parkings sont immenses. Et si vous empruntez la route 66 vous serez bien souvent seul au monde.

Le gros plus, la boite automatique, un vrai régal ! Et on s’y habitue très vite, pas d’inquiétude.

Et pour finir, la bonne nouvelle c’est que vous vous ne ruinerez pas en essence. Elle est beaucoup moins cher qu’en France. Tant mieux au vu des Kilomètres parcourus !

La réservation des logements

Pour le choix de nos logements nous avons priorisés deux sites : AIRBNB et Booking.

Voici notre sélection de logements :

LOS ANGELES : Pour Los Angeles, nous avons choisi de loger chez l’habitant pour deux raisons. D’une part pour le prix, mais surtout nous souhaitons échanger un maximum avec nos hôtes. Et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes tombés sur un couple merveilleux !

Réservation avec Airbnb. = 256 euros les trois nuits.

La maison se trouve dans le quartier d’Oakwood à Los Angeles, et nous avions une chambre avec une salle de bain privative. De plus vous aurez la chance de loger dans une maison typiquement Américaine et majestueuse.

ROUTTE 66 : Red Roof In + dans la ville de Williams = 42 euros la nuit. Petit motel typique de l’Amérique. Très bon rapport qualité/Prix. De plus c’est l’occasion de découvrir la charmante ville de Williams, qui est une ville typique de l’Ouest Américain.

MONUMENT VALLEY : Goulding’ Lodge = 131 euros la nuit. Mais le tarif en vaut le coup, l’endroit est tout simplement magique. Pour ce prix-là vous logerez dans une petite maisonnette toute équipée avec une vue imprenable sur Monument Valley. Et le restaurant sur place est très bon.

ANTELOPE CANYON : Motel 6 page = 28 euros pour une nuit. Changement de standing, mais motel très correct pour le prix. De plus l’emplacement est idéal pour découvrir les environs.

HORSESHOES BEND : Rodeway Inn Kanab = 39 euros la nuit. Encore un petit motel typique dans la ville de Kanab. Très bien placé pour visiter la ville et les alentours. La chambre est propre et confortable avec deux immenses lits. Très bon rapport qualité/Prix.

LAS VEGAS : Bellagio = 250 euros la nuit pour la « chambre KING ». Nous avons eu la chance de passer une nuit dans un des hôtels emblématiques de Las Vegas, le fameux Bellagio et ses immenses fontaines. Je tiens à préciser que cette nuit-là était un de mes cadeaux d’anniversaire, offert par mon chéri. C’était tout simplement magique avec une chambre tout confort, quel hôtel majestueux ! je vous le recommande si vous pouvez le faire. En plus vous serez idéalement placé pour découvrir Las Vegas.

DEATH VALLEY : Route 66 Motel = 50 euros la nuit. Nous cherchions un hôtel à mi-chemin entre la Death Valley et Los Angeles, afin d’éviter un trop long trajet le lendemain. Nous avons choisi ce Motel rétro, toujours bien dans son jus, plus typique il n’y a pas je crois 😊. Effectivement même si le confort reste sommaire, il vaut le détour pour son décor. Avec ses voitures de collection et divers objets en rapport avec la route 66.

LOS ANGELES : Airbnb = 76 euros la nuit. Pour notre dernière nuit sur place nous avons choisi un Airbnb, une chambre chez l’habitant. D’une part pour son prix, d’autre part sa proximité avec l’aéroport. La maison se situe dans le quartier de Hawthorne. La chambre été très bien et les hôtes un peu moins chaleureux que les premiers, en même temps nous ne les avons pas beaucoup vu.

Le choix et la réservation des activités

Dans l’Ouest Américian, vous avez une multitude d’activités à faire et de lieux à découvrir. Si vous n’avez pas beaucoup de temps comme nous il va falloir faire des choix. Pour notre part on avait prévu beaucoup beaucoup de choses, malheureusement nous n’avons pas pu tout faire.

Les Parcs Nationaux :

Je pense que c’est l’une des raisons principales de votre séjour dans l’OA, partir à la découverte des fameux grand parcs nationaux. Je vous conseille de vous munir du PASS AMERICA THE BEAUTIFUL. Il vous coutera 80$ et vous donnera accès à de nombreux parcs. Si le prix vous parait élevé, vous allez vite vous rendre compte que vous êtes gagnant. De plus il est valable pendant 1 an.

Aller voir le Hollywood Sign :

L’un des éléments phare de Los Angeles, les fameuses lettres HOLLYWOOD. Nous ne voulions pas passer à coté, et ne trouvons que peu d’information pour s’y rendre par nous-même. J’ai donc booké une randonnée avec un guide via AIRBNB. Nous avions choisi la « Hollywood Sign Sunset/Night hike » avec Jennifer. C’était une belle expérience on a adoré. Nous étions un groupe de seulement 5 personnes et nous sommes montés au-dessus des lettres.  Le tarif est de 16 euros par personne.

Universal Studio :

Après une longue hésitation entre la visite des studios Warner Bros et Universal Studio, nous avons finalement choisi Universal Studio. J’ai toujours rêvé d’y aller et il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire. Nous n’avons pas regretté notre choix et on à vraiment passé un super moment dans le parc. Le top du top la visite des studios en petit train ! Tarif : 100€ / personne. Les billets ont été pris sur le site de Ceetiz

Aller voir un Match de NBA :

Si vous ne l’avez jamais fait, foncez ! C’était notre deuxième fois pour nous, après un premier match à New – York.  Et comme la première fois, nous avons adoré l’ambiance. C’est vraiment une expérience à vivre quand vous allez aux EU, même si vous n’êtes pas fan de sport.

Pour le prix des billets c’était cette fois-ci un cadeau de ma part pour l’anniversaire de mon conjoint. J’ai pris nos billets sur le site de Superbillets. Pour le prix comptez environ 100$ par place. N’hésitez pas à réserver vos billets assez tôt afin d’avoir les meilleurs tarifs et plus de choix au niveau des places.

Visiter Lower Antelope Canyon :

Visite incontournable lors de votre passage dans l’Ouest Américain, le fameux Antelope Canyon.

C’est vraiment LA visite à faire tellement le décor est à couper le souffle. Pour cette visite la réservation est obligatoire. Vous serez répartis ensuite par petit groupe avec un guide navajo qui vous ferra la visite. On garde un très beau souvenir de ce moment, je vous le conseille fortement.

Vous aurez le choix entre le LOWER et l’UPPER. Si vous pouvez faire les deux tant mieux. En ce qui me concerne, je vous recommande de choisir le LOWER, qui est le moins cher. Et surtout il y a moins de monde, car il est moins facile d’accès. Essayez de réserver en milieu ou fin de matinée pour avoir la meilleure lumière.

Tarif : 40$ par personne, mais il faut rajouter les taxes ce qui revient à environ 50$ par personne. Nous avons choisi pour la réservation Ken’s Tour Lower Antelope Canyon.

Petit conseil, échelonnez vos réservations sur plusieurs mois afin d’éviter de trop grosses dépenses d’un coup.

Quels sont les documents nécessaires à emporter pour votre voyage ?

Voici une liste des documents à ne pas oublier lors de votre voyage dans l’Ouest Américain :

Documents :

  • Passeport
  • Autorisation ESTA
  • Photocopie doc important (passeport, carte d’identité, permis et billet)
  • Impression des différentes réservations (hôtels, avion, excursions)
  • Guide de voyage
  • Carte routière

La demande d’ESTA :

Il est très important d’avoir fait votre ESTA avant de partir pour les ETATS-UNIS. C’est une autorisation électronique de voyage. Sans ce document vous ne pourrez pas entrer sur le territoire.

Cela serait dommage de gâcher ses vacances et son argent pour une simple formalité administrative et quelques dollars.

Pour votre demande D’ESTA il faudra vous munir de votre passeport et d’une carte bancaire. Puis accéder au site  : Demande d’une autorisation de voyage aux Etats-Unis.

Attention aux sites frauduleux pour votre ESTA. N’utilisez que le site gouvernemental.

L’ESTA vous coutera 14$ et il est valide pour une période de deux ans. Effectivement, nous n’avons pas eu à refaire une demande pour ce voyage, car notre précédent voyage aux EU était il y a moins de deux ans.

En général le délai de traitement de votre ESTA est de 72h. Cependant prévoyez de faire votre demande assez tôt, on n’est jamais trop prudent 😊

À noter : si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l’ESTA n’est pas exigée. Vous devrez remplir un formulaire I-94 à l’arrivée et payer un droit de 6 $.

Voilà vous êtes parés à partir découvrir l’Ouest Américain et ses merveilles 😊

Pour plus d’information sur notre itinéraire c’est par ici.

See you soon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *