Week-end à Chicago : Les incontournables en 3 jours
Oh Chicago, « the Windy City » ! J’ai enfin eu l’opportunité de découvrir cette magnifique ville, lors d’un long week-end en mars. Une occasion en or avant notre retour définitif en France fin mai. (Départ de Toronto)
Et pas n’importe quel week-end, celui de la St Patrick! Oui oui ce week-end là, où la rivière se colore de vert pour l’occasion. Il y a des évènements à travers toute la ville, et des nuées de personnes, tout de vert vêtus, déambulent dans les rues au grés des pubs. Une sacrée ambiance à vivre une fois dans sa vie.
« The Windy City » ! Ce nom tu le portes bien, effectivement le vent est bien présent à chaque passage de bloc. En mars, où les températures sont encore très basse (en dessous de 0) le vent est glacial. Donc si vous choisissez d’allez visiter Chicago à cette période couvrez-vous bien, il fait très froid.
1- Informations pratiques
- Pensez à avoir un ESTA valide avant votre départ aux Etats-Unis. L’ESTA c’est quoi ? C’est une autorisation de voyage électronique, et c’est obligatoire pour rentrer et voyager dans le pays. Un ESTA coûte 21$, et il est valable 2 ans. Si vous en avez déjà fait un pour un précédent voyage, vérifiez sa validité. Sinon, rendez-vous sur ce site pour faire votre demande. C’est en général plutôt rapide (72heures maximum)
- Le trajet de l’aéroport jusqu’au centre ville est plutôt simple. Vous avez une ligne de métro qui vous y amène directement (ligne Bleu). Il dure environ 45 min et le métro fonctionne 24h/24h et 7j/7, pratique pour quitter ou rejoindre l’aéroport. Sachez que le « pass transport » pour 3 jours est de 15$ par personne.
- A Chicago il fait très froid l’hiver, mais très chaud l’été. Pensez-y quand vous planifiez votre visite. Si vous le pouvez, préférez le printemps ou l’automne pour vous y rendre. Sinon, adaptez votre valise en fonction de la saison.
2- Les incontournables en trois jours
- Cloud Gate, surnommé « the Bean » (le Haricot). Cette oeuvre d’art, qui représente une boule de mercure liquide, de l’artiste britannique Anish Kapoor est devenu un symbole de la ville de Chicago. Il se situe au niveau de Millennium Park donc idéal pour ensuite aller arpenter le parc. Le petit plus pour les fans de Shake Shack (fast food) , il y en a un juste en face dans un sublime building !
- « The Loop« , le métro aérien de Chicago, emblématique de la ville, vous ne pourrez pas le louper. RDV rue Monroe ou State au croisement de Michigan Av. pour avoir une jolie vue sur le métro.
- le Chicago Theatre, et sa célèbre enseigne lumineuse. Vous pourrez le trouver à cette adresse : 175 N State St.
- Le « Chicago Riverwalk« . Un chemin adapté aux piétons et arboré pour se promener le long de la rivière Chicago qui serpente au milieu des buildings.
- Prenez un peu de hauteur, et admirez Chicago d’en haut depuis la « Willis Tower« . RDV au Skydeck (103e étage) pour une vue spectaculaire au travers de quatre cabines vitrées. Sensations fortes garanties. Tarif : 37$ par personne.
- On continue la visite de Chicago en hauteur avec un second lieu, la Tour John Hancock (360 Chicago). Cette fois-ci direction le 94e étage pour avoir une vue à 360 sur la ville et le lac Michigan. Une vue incroyable, et complètement différente de la Willis Tower. Tarif : 35$/personne
- Croisière Architecturale sur la Chicago River. Une activité très chouette pour découvrir la ville sous un autre angle et en apprendre un peu plus sur son architecture (ouverture en Mars). Compagnie : Chicago’s First Lady Cruises. Le tarif varie en fonction de l’option choisie.
- Déguster une Deep Dish Pizza, une des spécialités de Chicago. RDV chez Lou Manalti Pizza pour goûter les meilleurs DDP. Cependant il y a souvent beaucoup d’attente avant d’avoir une table.
- London House Rooftop – 2ème meilleur rooftop des USA. La vue est très chouette, en revanche les tarifs sont élevés.
See you soon …
Un commentaire
Lilian
Super article, comme d’habitude !
St Patrick à Chicago s’est clairement à voir une fois dans sa vie 🙂
Je confirme pour le froid c’est pas a prendre a la légère !
Continue de nous régaler avec tous ces récits de voyage !