Bali,  Carnet de voyage

ÉTAPE 1 : Canggu

Bienvenu dans la ville de Canggu. Après un superbe accueil à notre hôtel avec des noix de coco et une bonne nuit de sommeil, nous nous offrons le plaisir de prendre un petit déjeuner flottant dans notre piscine pour (seulement 50K par personne) quel bonheur.

Il est temps de partir à la découverte du temple de Tanah Lot. Notre hôtel nous propose de nous y amener pour 150K ce que nous acceptons car nous n’avons pas pu avoir notre permis international et ne préférons pas prendre de risque avec la location d’un scooter.

Le temple TANAH LOT

L’entrée vous coûtera 60K par personne soit environ 3.88 euros. Malheureusement ce n’est pas un temple exceptionnel. Perché en haut de son rocher entouré d’arbres morts, on ne voit pas grand-chose du temple qui de plus n’est pas accessible au public. Mais le site est sympa pour se balader et manger un morceau. Pour le déjeuner, nous avons choisi le Sunset Temple en hauteur avec vu sur le temple pour gouter nos premiers nasi et mie goreng. Un vrai délice (160K pour deux, pas le moins cher des restaurants que nous avons eu l’occasion de tester).

Après le Tanah Lot, retour sur Canggu. Nous avons mis un petit moment à trouver les taxis en sortant du temple. Mais cherchez bien un petit stand sur le parking ou il est noté « Taxi Service ». Le trajet nous a coûté 150K pour deux.

Echo Beach

Direction Echo Beach, afin de profiter du coucher de soleil, la plage d’Echo Beach est réputée pour être un super spot pour l’admirer. C’est mon coup de cœur sur Canggu.

Echo beach, c’est aussi le spot des surfeurs, qui sont en nombre à attendre les meilleures vagues. Mais aussi un lieu plein de charme avec une ambiance détendue où on peut boire un verre les pieds dans le sable. Nous avons choisi pour boire un verre et admirer le coucher de soleil à « La Brisa ». Un endroit magnifique dans l’esprit Robinson Crusoé avec des piscines immenses à l’intérieur et une décoration très soignée. On a surtout eu la chance d’avoir le meilleur spot en front de mer avec une vue imparable pour le coucher de soleil.

/!\ Attention le soleil se couche très tôt à Bali entre 17h30 et 18h

En sortant du bar on trouve rapidement un taxi dans la rue pour nous ramener à notre hôtel. Malheureusement l’hôtel étant un petit complexe il n’y a pas de service de restauration. Mais on trouve un petit Warung (petit restaurant typique de Bali) à 2 min à pied de notre hôtel « Just Warung » avec vue sur les rizières. Très très bon rapport qualité prix on s’est régalé.

Prochaine étape UBUD 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *