ÉTAPE 3 : Munduk
Aujourd’hui nous partons en direction de Munduk. Un petit village perché dans les montagnes, un peu d’air frais ça va nous faire du bien.
Grâce à notre guide, on a trouvé un chauffeur pour faire le trajet Ubud-Munduk. Un ami à lui qui avait besoin de travailler. En plus, nous avons pu le partager avec nos amis qui allaient sur Lovina. Nous avons payé chacun 10euros le trajet pour deux bonnes heures de route.
Ce chauffeur est d’une extrême gentillesse (comme la plupart à Bali). Nous avons fait une pause avec lui à un super point de vue sur les Twins Lake (Tembluigan et Buyan).
C’est également sur cette route que vous trouverez plein de spots « INSTAGRAM » pour faire de jolies photos (payantes), un vrai business !
Une expérience incroyable au Munduk Moding Plantation
1ére journée sur Munduk
Après deux heures de trajet nous voilà enfin arrivés au fameux Munduk Moding Plantation. Un hôtel majestueux situé sur une plantation de café au milieu des montagnes.
Accueil digne des grands hôtels, avec un transport en voiturette de golf, collier de fleurs, serviette fraiche et boisson de bienvenue. Après une visite de l’hôtel, qui est magnifique (exactement comme sur les photos), nous déjeunons au restaurant en attendant notre chambre.
Le luxe est toujours bien présent avec un service digne de nos grands restaurants gastronomiques. Forcément la nourriture est bien plus chère que ce que nous avons eu auparavant sur Bali. Mais cela reste toujours beaucoup beaucoup moins cher qu’en France vu les prestations. (Attention rien autour pour manger, donc à prévoir dans le budget les repas sur place).
Vous trouverez plein d’activités à faire sur place. Certaines sont gratuites (découverte de la plantation de café, spectacle de danse des enfants du village, fabrication d’offrande…), et d’autres payantes. Comme les massages, les randonnées à vélo ou à pied, et les fameuses cascades de Munduk.
Notre chambre, est tout simplement grandiose, avec son lit immense (qui doit bien faire quatre mètres) on pourrait y dormir à quatre ! Après avoir déposé nos affaires nous profitons du jacuzzi de l’hôtel. Malheureusement le temps est très changeant en montagne, et comme on nous l’a confirmé plus tard, il pleut très souvent dans l’après-midi.
A faire absolument au Munduk Moding Plantation : admirer le coucher de soleil au niveau de la seconde piscine (vers 17h30). En plus il y a un bar sur place et vous pourrez profitez d’une vue magnifique tout en dégustant un délicieux cocktail.
Ne soyez pas étonné en retournant à votre chambre le soir que votre lumière soit allumée. Ce sont juste les employés qui ont profité de votre absence pour vous préparer votre chambre pour la nuit. C’est à dire, la mise en place des moustiquaires, la fermeture des rideaux, un petit mot présentant les activités disponibles de demain, une histoire racontant une légende balinaise et des petits chocolats. Que de belles attentions !
2éme journée sur Munduk
Nous prenons le petit déjeuner, compris dans le prix de notre chambre, dans les jardins de l’hôtel. Il y a un large choix (continental, américain, balinais…) et c’est bien copieux, de plus le personnel est aux petits soins comme toujours que c’est agréable.
La cascade de Banuymala
Nous avions réservé la veille une randonnée à 10h avec un guide de l’hôtel (on nous a fortement conseillé de faire les activités extérieur le matin) pour rejoindre une des fameuses cascades de Munduk, la cascade de Banyumala. Notre guide nous attend dans le hall de l’hôtel. Nous sommes les seuls clients de l’hôtel à avoir réservé ce qui est plutôt chouette. C’est parti pour deux heures de trekking sous un soleil de plomb à travers les plantations de Munduk.
Nous avons passé un super moment avec notre guide Apri qui nous a appris à reconnaitre les différentes plantes et fleurs que l’on a croisées sur notre chemin. On a pu apercevoir des énormes grappes de bananes, des avocatiers immenses, des plantations de café, de la cannelle, des bambous énormes pour la construction des maisons, de la lemon grass, et des champs de fleurs magnifiques.
De belles découvertes avec un guide tellement gentil. Nous arrivons enfin à la cascade qui est payante (mais compris dans le prix de l’activité 30 dollars pour deux personnes). C’est parti pour une descente vertigineuse en direction de la cascade. La vue est splendide et la cascade est magnifique. Il est possible de s’y baigner, mais l’eau est glacée !
Il est temps de rentrer, et heureusement un chauffeur de l’hôtel avec une voiture climatisée nous attend pour nous ramener. Nous sommes épuisés, la remontée fut compliquée et on a bien cramé. Pensez à bien vous badigeonner de crème solaire 😊
Notre après-midi fut plus tranquille, nous avions programmé un massage à 15h de 30 min (15 dollars). C’était bien suffisant car les massages balinais sont plutôt énergétiques. Nous avons clôturé notre journée au bord de la piscine (chauffée) en espérant revoir un magnifique couché de soleil comme la veille. Malheureusement le temps est couvert et nous ne sommes jamais sortis de la brume.
Après s’être bien reposé, nous partons demain en direction de Sanur afin de rejoindre les îles Gili. Hâte de découvrir ce petit coin de paradis.
See you soon…
Un commentaire
Ping :