ÉTAPE 4 : Sanur
Nous quittons le Munduk Moding Plantation à 9h, (avec un chauffeur trouvé sur internet et que nous avons contactés par WhatsApp) pour nous rendre dans le sud de l’île à Sanur. Nous souhaitions partir vers midi pour avoir le temps de faire encore quelques activités, mais notre chauffeur nous a proposé une réduction si nous acceptions de partir plus tôt car il y a pas mal de route à faire, tout se négocie à Bali 😊
La réservation des billets pour les îles Gili
Nous arrivons donc à notre hôtel aux alentours de 11h30, changement de standing, mais très bien pour le prix (26euros). Nous choisissons de réserver notre trajet en bateau pour se rendre sur les îles Gili le lendemain, l’hôtel nous propose leur partenaire Eka Jaya mais n’étant pas rassurée par ce fameux trajet, apparemment tumultueux, je préfère prendre une compagnie très bien notée quitte à payer un peu plus cher.
Deux compagnies ressortent du lot : Gili Getaway et Blue Water Express, ce sont également les plus chères, environ 100 euros l’aller-retour par personne. Notre choix se porte finalement sur BlueWater Express car l’autre compagnie n’a plus de place, et nos amis qui l’ont pris quelques jours plus tôt nous l’on conseillés. Tout se fait en ligne plutôt rapidement, il faut renseigner l’adresse de l’hôtel (Sanur fait partie de la zone gratuite pour la navette d’où notre choix de cette ville pour le départ vers Gili) afin que la navette vienne nous chercher le lendemain.
Sanur Beach
Petite virée ensuite à la plage de Sanur, qui est vraiment très proche de l’hôtel à pied, très jolie et très peu de monde mais beaucoup d’algues. Vous trouverez également quelques restaurants en front de mer, dont un super restaurant italien avec de délicieuses pizzas (un peu marre de manger du riz à chaque repas 😊).
V
ous pourrez également vous balader dans Sanur à la recherche de quelques souvenirs, mais beaucoup moins de choix qu’à Ubud et les tarifs sont plus élevés même si vous pouvez toujours négocier votre prix.
Nous avons ensuite profité de l’Happy Hour dans un bar en bord de plage, les pieds dans le sable, tout proche de notre hôtel. Quel plaisir de se poser là quelques instants et regarder le va et viens des balinais, des pécheurs qui partent à la pêche à marée basse, des enfants qui s’amusent sur la plage, le tout en sirotant de délicieux mojitos !
Demain c’est le grand départ pour les îles Gili, nous avons hâte de découvrir Gili Meno.
See you soon…
Un commentaire
Ping :