ÉTAPE 6 : Sanur
Aujourd’hui c’est le jour du départ. Il est temps de quitter Gili Meno pour rejoindre dans un premier temps Gili Trawagan, puis le grand départ pour Bali.
On décide de ne pas se faire avoir comme à l’aller et de prendre le public boat. Il est d’ailleurs beaucoup moins cher que les petits fastboat (35K par personne). Mais l’inconvénient c’est qu’il n’y a seulement que deux départs dans la journée. Un à 08h50, celui qu’on a choisi pour avoir notre second bateau à 15h, et un autre dans l’après-midi.
Attention les tickets ne peuvent être achetés que le jour même et seulement à partir de 8h30.
En seulement 15 min nous avons rejoint Gili Trawagan. Nous décidons de retourner au Manta dive car il est tout proche des locaux du BlueWater Express et en plus il y a du Wi-Fi.
Retour sur Bali avec la compagnie BlueWater Express
Le bureau de la compagnie de bateau n’est pas évident à trouver, il se trouve au fond du Samsa bar. Un bar style reggae avec des drapeaux de tous les pays. Mais en général des employés portant des T-shirt à l’effigie de BWE se trouve devant pour vous orienter.
C’est parti pour la traversée de retour en direction de Bali, et là c’est la catastrophe. Le pire trajet en bateau de ma vie sur une mer complétement déchainée, beaucoup de personnes ont été malades, vivement qu’on arrive !
Mais la compagnie n’y est pour rien, et elle à tout fait pour aider les passagers en difficulté lors de cette traversée de l’enfer. 18h nous voilà enfin arrivés sur la terre ferme. Encore une fois la compagnie est super bien organisée avec un système de navette au top. Même s’il faut être patient, nous n’avons eu aucun souci pour rejoindre notre dernier hôtel à Sanur.
Dernière soirée sur Bali
L’hôtel « Linda Villa Sanur » est certes un peu loin de la plage, mais proche d’une grande rue principale où vous trouverez un grand choix de restaurants et de boutiques pour finaliser vos derniers achats. Cependant le marché de nuit qui est recommandé sur internet ne vaut vraiment pas le coup, c’est minuscule et il n’y a pas grand-chose à part quelques stands de nourriture.
Il est temps pour nous de préparer notre sac, demain c’est le grand retour en France.
Sanur : jour du départ
Ça y est, il est temps de rentrer après 15 jours magiques en Indonésie. On profite quand même de notre dernière journée car notre avion ne décolle qu’à 20h35.
Nous souhaitions profiter un maximum de la chambre, et sa climatisation surtout, avant de rendre les clés. Mais une coupure d’électricité en a décidée autrement.
Afin de déposer nos bagages et régler la note, nous rendons à l’accueil de l’hôtel. Nous avons également pu réserver avec eux un chauffeur à 17h pour nous emmener à l’aéroport le soir même
Nous poursuivons notre journée en profitant une dernière fois des rues de Sanur et en faisant les derniers achats de souvenirs. Après le déjeuner nous retournons à l’hôtel qui nous autorise à rester profiter de la piscine en attendant notre chauffeur. Mais finalement ce n’est pas une bonne idée nous nous sommes fait dévorer par les moustiques alors qu’on n’en a pas vu un seul durant le séjour.
Notre chauffeur est arrivé un peu en avance. C’est parti pour l’aéroport (entre 30 et 45 min de route) où on doit retrouver nos amis avec qui on a partagé quelques jours sur Bali. Par chance on a exactement le même vol.
Nous avons même eu la chance de fêter les 100 ans de KLM (notre compagnie) et de partager un grand gâteau, lors de notre escale à Singapour, avec tous les passagers. C’était très sympa même si le retour fut rude à cause de la fatigue et du décalage horaire.
Retrouvez toutes les informations sur notre budget ici.
Merci Bali pour ce voyage inoubliable !
Un commentaire
Ping :